Isolation garage, isolation cave, de quoi s’agit-il ?
L’isolation de votre cave ou de votre garage se fait le plus souvent par des travaux au niveau du sol. Ainsi, on vient recouvrir le plafond des parties sans chauffage de votre maison pour conserver l’énergie à l’intérieur. En effectuant les travaux à l’aide d’un isolant pour protéger votre garage en sous-sol, l’air froid et l’humidité ne remontent plus dans votre habitat. On procède de la même façon en présence d’un vide-sanitaire accessible. Les avantages à isoler cave et garage sont nombreux, comme pour les combles : moins de déperdition énergétique, plus d’économies d’énergie, un confort de vie amélioré.
On peut donc isoler un plafond par le haut, par le bas, ou directement dans sa structure lors de la construction de votre logement. Ces travaux de rénovation sont rentables dans un local non chauffé tel qu’une cave, un garage ou un vide-sanitaire, car ils sont peu coûteux pour un gain énergétique important. Dans certains cas, vous pouvez même profiter du dispositif de l’État d’isolation énergie pour un euro en passant par France Pro Habitat, entreprise qualifiée RGE. Car oui, l’éligibilité aux aides n’est pas réservée aux seuls combles perdus !
Pourquoi faire isoler sa cave et son garage ?
L’isolation d’une cave ou d’un garage est indispensable pour obtenir un confort thermique optimal en toute saison. En effet, bien isoler sa maison permet de retenir la chaleur en hiver et de rester au frais en été. Si vous souhaitez améliorer les performances thermiques de votre logement, rien de tel que l’isolation d’une cave ou d’un garage. Ces travaux d’isolation vous offrent un meilleur confort au quotidien, mais impactent également vos dépenses énergétiques. Vous constaterez une baisse significative de votre facture d’énergie. Cet investissement est également bénéfique pour la planète puisque vous réduisez votre consommation d’énergie. Faites appel à nos experts pour réaliser tous vos travaux d’isolation de caves et garages à La Rochelle et ses environs.